Le CFG, certificat de formation générale

Le certificat de formation générale (C.F.G.) valide des acquis dans des domaines de connaissances générales, notamment pour les élèves des enseignements généraux et professionnels adaptés.

Qui peut se présenter au certificat de formation générale ? Les élèves de troisième des enseignements généraux et professionnels adaptés (SEGPA de collège et EREA), des élèves du collège ayant des profils spécifiques.

Quelles connaissances sont validées ? La validation des compétences du socle commun en cours de formation ainsi qu’un oral prenant appui sur un des parcours du collège (parcours avenir, parcours citoyen, parcours santé, parcours éducation artistique et culturelle) concourent à l’obtention du CFG.