Le CDI

Exposition « Eclaireuses d’humanité » au CDI ou le pouvoir d’agir des femmes

Cette exposition de photos célèbre le « pouvoir d’agir » des femmes, à travers plusieurs regards : celui de femmes en exil, de femmes humanitaires, de femmes bénévoles…. Beau moment de réflexion….

Des collégiens se mettent dans la peau d’un migrant

Vendredi 12 mai 2023, dans le cadre de leur travail sur les migrants, les élèves de 4e du collège reçoivent le photojournaliste ,Jérémie Lusseau, de l’association SOS Méditerranée. Organisée dans le cadre de la quinzaine des migrations par Mme LEROY, professeure documentaliste, ce projet a permis aux (...)

La compagnie Le doux supplice entraîne les collégiens dans un bal sauvage le 23 janvier 2023

10h, moment imprévu et impromptu pour les élèves, sortis de leur salle de classe par la compagnie Le doux supplice, dans un bal sauvage jusque la cour de récréation !

Quelques mot de présentation du CDI

Centre de documentation et d’information du collège, le CDI possède un catalogue de ressources papier et numériques très importantes et riches : documentaires, livres de fiction, encyclopédies et dictionnaires, périodiques, BD qui peuvent être consultés sur place ou empruntés. Le CDI est un lieu de (...)

Vendredi 26 mars 2021 Pour ce nouveau…

Vendredi 26 mars 2021 Pour ce nouveau printemps des poètes, le poemier du CDI bourgeonne de poésie et la cour se colore de mots nouveaux pour mieux réinventer le monde… Les définitions des mots sont à découvrir au CDI.