L’association sportive et l’UNSS au collège

Vice champions inter académique en sport partagé !

Félicitation pour e magnifique titre de Vice champion inter académique en sport partagé multi activités et peut être une qualification pour le championnat de France !

Champion district au Volley-ball !

L’AS du collège Le Verger a participé à deux rencontres sportives ce mercredi 7 février. En Volley-ball, l’équipe benjamin garçon remporte le championnat district et se qualifie pour le championnat départemental qui aura lieu mercredi prochain à Hennebont. Joueurs : Armand Vioux, Maxence Bourlès, (...)

Cross académique : bravo aux élèves , vice champions académiques !

Mercredi 13 décembre 2023, les élèves du collège ont participé au cross académique qui se déroulait à Rennes. Les 2 équipes de cross en sport partagé étaient en forme et ont réalisé une très belle performance en se plaçant à la 2e et 4e place. Les benjamins en équipe mixte ont eu également de très bons résultats.

Les élèves se qualifient lors du Cross du Morbihan dans le cadre de l’UNSS au championnat de Bretagne !

37 élèves ont représenté le collège mercredi 29 novembre 2023 lors du cross du Morbihan dans le cadre de l’UNSS et reviennent avec des médailles et une qualification : 3e place pour Manon, benjamine fille 3e place par équipe en sport partage pour Salomé, Olympe, Wilan et Sacha Mieux encore, grâce (...)

3e place pour les benjamins du collège !

Mercredi 3 mai 2023, les benjamins du collège ont participé au championnat du Morbihan d’athlétisme et reviennent avec la médaille de bronze…3e place ! Félicitations aux jeunes sportifs !

Les élèves du collège Le Verger au championnat de France des jeux UNSS !

Arrivé(es) mardi 21 juin d à Montargis, nos jeunes, accompagnés de M. FRICAN, professeur d’EPS, sont bien installés. Premiers échanges avec les jeunes de Mayotte….Félications à eux pour cet engagement !

Le projet UNSS du collège

Dans le cadre de l’UNSS (Union National du Sport Scolaire), et faisant partie intégrante du projet d’EPS, l’Association Sportive du collège propose différentes activités sportives sur le temps méridien. Encadrée par les enseignants d’EPS du collège, elle permet une pratique ludique et compétitive. Des (...)