La galerie d’art à vocation pédagogique

Retour de la sculpture d’Anne BOISECQ au collège !

La sculpture issue du 1% artistique du collège de Anne BOISECQ vient d’être réinstallée au collège, après sa restauration !

Une exposition couleur(s) au collège Le Verger, fruit d’un beau travail partenarial avec les écoles et les lycées du secteur

Une exposition collective des travaux des élèves de l’école maternelle et primaire les Rives du du Loch, Saint Goustan, du collège Le Verger, du lycée des métiers d’art Bertrand Duguesclin et du lycée Benjamin Franklin se déroule dans la galerie d’art contemporain du collège Le Verger du 22 mai au 22 (...)

Nouvelle exposition à la galerie d’art du collège

Les peintures d’Arnaud BOUGOT s’exposent à la galerie d’art du collège et nous font rêver de paysage bleu, de paysage rouge…

Exposition à la galerie d’art
Quelle est la vocation d’une galerie d’art à vocation pédagogique ?

La galerie d’art constitue un lieu spécifique au cœur de l’établissement : c’est le lieu de monstration de la création contemporaine et en ce sens, elle est l’espace où se rencontrent et s’harmonisent la parole de l’enseignant et celle de l’artiste, où les notions décantées des programmes s’enrichissent (...)