Autour du parcours artistique et culturel

lundi 23 janvier, la compagnie nîmoise, Le doux supplice, s’est invitée au collège Le Verger

Moments imprévus pour les élèves et impromptu au collège, la compagnie nîmoise de cirque en mouvement « Le doux supplice » entraîne le collège Le Verger dans un bal sauvage le 23 janvier 2023, pour le plus grand bonheur des élèves et des adultes (...)

Témoignage de la vie au pénitencier de Belle -Ile

Les élèves ont été voir le « bal des vauriens », pièce créée par la troupe belliloise des chats hutants en juin 2022. Elle témoigne des réalités de la vie dans les colonies pénitentiaires. Quelques images de cette rencontre….

ZIGMA ou promouvoir l’art comtemporain au collège

Invité par Mme CHAUVIN, professeure d’arts Plastiques, ZIGMA, artiste en résidence, est dans les murs du collège. Les élèves découvrent les techniques du graffiti et s’y essaient sur le mur du collège…photos à l’appui

Le projet du parcours d’éducation artistique et culturelle

Le parcours d’éducation artistique et culturelle s’appuie sur les enseignements artistiques proposes dans les établissements mais aussi assure une complémentarité aux temps scolaires a travers différentes actions et projets. Ce parcours doit permettre à chaque élève d’aborder, dans leur diversité, les (...)

Le projet SITALA