Autour du parcours citoyen

Le programme pHARE 2022-2023 dans le cadre de la lutte contre le harcèlement

Dans le cadre du bien vivre ensemble au collège et de la lutte contre les formes de violences, de nombreuses actions se déroulent au collège avec des partenariats riches. L’objectif est de développer au sein des classes une communication de qualité et d’améliorer le « vivre ensemble » Voici le (...)

Les actions sur la prévention contre les risques d’internet et des réseaux sociaux

Les adolescents se connectent tous les jours sur les réseaux, seulement, ils ne se rendent pas toujours compte que le danger y est permanent. Aussi, afin de les accompagner, de nombreuses actions sur les réseaux sociaux sont menées au collège en lien avec de multiples partenaires afin d’inviter les (...)

Vendredi 12 mars Les élèves de 6E poursuivent…

Vendredi 12 mars Les élèves de 6E poursuivent leur travail dans le cadre du projet Etwinning « Save the Planet Earth » aux côté d’enfants de nombreux pays d’Europe : Espagne, Italie, Turquie, Roumanie, Croatie et Ukraine ! Ils ont exploré les énergies renouvelables et les ont mis en valeur : un grand (...)

Participation à la marche verte

Le vendredi 26 novembre 2021, de 13h à 14h, une trentaine d’élèves ( éco-délégué(e)s ou volontaires) ont participé à la marche verte organisée par l’académie. Encadrés par un adulte du collège, chaque groupe est parti , équipé d’un sac et de gants, ramasser les déchets autour du collège. Bilan de cette (...)