La démarche d’orientation par téléservice (TSO)

Le temps de l’orientation pour votre enfant approche.

Le téléservice orientation (TSO) devient le service en ligne Orientation et remplace la fiche de dialogue format papier.

Ce service est accessible dans l’espace élève Educonnect rubrique Orientation, avec le compte parents.

Cette plateforme permet aux parents d’élèves de 3e :

• De demander une ou plusieurs voies d’orientation pour la poursuite de la scolarité de leur enfant : Seconde générale et technologique, Seconde professionnelle, Première année de CAP. (Il faut saisir au moins une intention et il est possible de saisir jusqu’à 3 vœux, le rang déterminant la préférence) ;
  • De consulter les réponses du conseil de classe aux demandes formulées ;
  • D’accuser réception (intentions provisoires du 1er semestre) et de faire part de leur accord ou désaccord (choix définitifs du 2e semestre) suite aux réponses du conseil de classe.