Les Arts Plastiques

Des élèves du collège Le Verger ambassadeurs du projet « Jeunes Cinéphiles d’Auray »

Le projet « Jeunes Cinéphiles d’Auray » vise à responsabiliser les élèves dans une démarche de promotion du cinéma et de valorisation de la cinéphilie auprès de leur propre camarades. Ce projet s’intègre aussi dans les 3 parcours, à savoir le parcours Citoyen, le parcours Avenir et le parcours Éducation (...)

Auray. Une classe spéciale arts plastiques ouvre en septembre au collège le Verger

Une Classe à horaires aménagés en arts plastiques va ouvrir à la rentrée 2023, au collège le Verger, à Auray (Morbihan). Une réunion de présentation est organisée lundi 6 mars 2023.

Nicolas en résidence au Verger
La ville du future vue par les collégiens du Verger à Auray

Les élèves de 6e du collège Le Verger, à Auray, ont imaginé et modélisé la ville du futur. Un travail présenté jeudi 12 janvier. Fruit de quatre semaines passées en résidence au collège le Verger, à Auray, par l’artiste plasticien Nicolas Desverronnières, le projet « Terrains fertiles » a été présenté, (...)

Le projet artiste en résidence avec Nicolas DESVERRONNIERE