Le projet de la Créatech

La Créatech, une rencontre avec les œuvres.

En résonnance avec la galerie pédagogique d’art contemporain, la Créatec du collège s’inscrit dans un projet inter cycle puisque l’école Rollo (Auray) ainsi que le lycée B. Franklin (Auray) possèdent également leur Createc.

Cet espace sera aussi l’occasion d’exposer les travaux des élèves, des œuvres de l’Artothèque de Hennebont et des artistes intervenants dans le collège auprès des élèves.

En fin d’année scolaire une exposition collective entre l’école J. Rollo, le Collège le Verger et le Lycée B. Franklin pourra être proposée en puisant dans les fonds respectifs de la Createc de chaque établissement afin de pouvoir croiser les pratiques des élèves de différents cycles sur un thème ou une notion.