Le projet eTwinning Tolérance avec des élèves de 5e en lien avec des écoles européennes !

Les élèves de 5e B, C et D du collège se sont engagés avec enthousiasme dans un projet européen eTwinning, dans le cadre du cours d’anglais. Ce projet autour de la notion de « différences » et de « tolérance » avait pour finalité la poursuite de l’album jeunesse « It’s OK to be different », écrit et illustré par l’auteur américain Todd Parr.

Ce sont donc 9 écoles de 6 pays différents ( France, Allemagne, Italie, Pologne, Grèce et Slovénie), de primaire et de collège, qui ont collaboré à la poursuite du livre et qui ont donné voix à travers texte au travers de plusieurs vidéos. C’est finalement plus de 200 pages qui ont été ajoutées au livre initial ! Bravo aux élèves qui ont su brillamment donner du sens à cette phrase « It’s ok to be different »

En lien, le livre en ligne crée avec toutes les réalisations de tous les partenaires : site :

It's okay to be different (eTwinning project)
<div style="display:block;color:#333;line-height:1.2;text-decoration:none;padding:0;font-weight:normal;font-size:21px;margin:0 0 0.25em">It's okay to be different (eTwinning project)

<div style="display:block;color:#455a64;line-height:1.2;text-decoration:none;padding:0;font-weight:bold;overflow:hidden;text-overflow:ellipsis;white-space:nowrap;font-size:14px"><a href="https://read.bookcreator.com/1q6NbVQ2c4W80H8hl88XXAty1Ie2/fy2AJbLdTGKQDZA7BxQUMA" style="display:block;color:#333;line-height:1.2;text-decoration:none;padding: 0;font-weight:normal" target="_blank" rel="noreferrer">read.bookcreator.com

Voir en ligne : Le lien du projet