100.ACTUALITES

Portes ouvertes le vendredi 2 février 2024

Le collège Le Verger ouvre ses portes le vendredi 2 février 2024. L’équipe aura le plaisir de vous accueillir de 17 à 19h. Cordialement, Catherine POISSON

Dates de la rentrée scolaire 2023-2024 des élèves et organisation

Chers parents, chers élèves, J’espère que vos vacances ont été agréables. Ce sera avec plaisir que nous accueillerons les élèves dans le cadre de la rentrée comme suit : 1. La rentrée des élèves de 6e se déroulera le lundi 4 septembre 2023 et démarrera par un appel par classe sur la cour de 9h à 9h15. Les élèves seront pris par en charge par leur professeur principal. La fin de la journée se terminera à 16h55. Le mardi 5 septembre 2023, les élèves de 6e seront accueillis au collège à 8h45. Ils participeront à une journée d’intégration (accrobranches et jeux de cohésion) à l’extérieur du collège de 8h45 à 16h. Un pique-nique sera distribué aux élèves. 2. La rentrée des élèves de 5e, 4e et 3e se fera le mardi 5 septembre 2023 à 9h. Ils seront accueillis de 9h à 12h par leur professeur principal. Les cours débuteront l’après-midi selon l’emploi du temps. Cordialement, L’équipe de direction ; Mme Catherine POISSON, principale (référente du niveau 5e et 3e) Mme Delphine IMBERT, principale adjointe (référente du niveau 6e et de 4e)

Informations de fin d’année : dates de fermeture du collège et date de rentrée des élèves

1. La fermeture du collège pendant l’été : Le collège fermera ses portes du vendredi 14 juillet au dimanche 27 août 2023. 2- La rentrée des élèves : La rentrée des élèves de 6e se déroulera le lundi 4 septembre 2023 et démarrera par un appel à 9h dans la cour. les élèves seront pris en charge par leur (...)

Semaine des droits des femmes au collège du 6 au 10 mars 2023

Du 6 au 10 mars, de nombreuses actions sont mises en place dans le cadre de la semaine dédiée aux droits de la femme. Ce programme est à l’initiative des élèves du Conseil de Vie Collégienne et de quelques éco-délégués, qui ont réfléchit à une semaine dédiée aux droits des femmes et à la thématique « (...)

Ouverture d’une Classe à Horaires Aménagés Arts Plastiques (CHAAP) à la rentrée 2023 pour les élèves de 6es

Qu’est-ce qu’une Classe à Horaire Aménagé ? Les classes à horaires aménagés en Arts Plastiques (CHAAP), sont ouvertes à des élèves motivés par les activités artistiques. Elles leur offrent la possibilité de recevoir, en complément de leur formation générale scolaire, une formation spécifique dans un domaine (...)

Portes ouvertes du collège le vendredi 3 février 2023 de 17h00 à 19h30

Les enseignants et le personnel du collège Le Verger vous invitent aux Portes ouvertes du collège le vendredi 3 février 2023 de 17h à 19h30. Vous pourrez ainsi échanger avec nous, découvrir la multiplicité des projets menés au sein du collège. Nous vous attendons nombreux, Cordialement, Catherine (...)

Dates de rentrée scolaire 2022 des élèves et organisation

Chers parents, chers élèves, J’espère que vos vacances ont été agréables. Ce sera avec plaisir que nous accueillerons les élèves dans le cadre de la rentrée comme suit : 1. La rentrée des élèves de 6e se déroulera le jeudi 1er septembre 2022 et démarrera par un appel par classe sur la cour de 9h à 9h15. (...)

Réouverture du collège le jeudi 25 août 2022

Bonjour, Le collège sera ouvert à compter du jeudi 25 août 2025 à 9h. Cordialement, Catherine POISSON

Une fin d’année sous le signe de festivités organisées par les enseignants

Le collège Le Verger a fini l’année scolaire dans la bonne humeur avec un programme de réjouissances riches : olympiades, quiz, et autres activités. Les élèves se sont succédés dans la salle de gymnase, transformée en salle de spectacle, et ont dévoilé leur talent : danse, chant, magie, acrobatie… Beaux (...)

À Auray, Ginette Kolinka, rescapée d’Auschwitz, témoigne pour faire « réfléchir » les collégiens