Le collège le Verger rencontre le Burkina Fasso Vendredi 18 juin

Les élèves de 6e, 5e et 4e SEGPA ont eu le plaisir de rencontrer les artistes de l’association Sitala, jeudi 17 juin au collège. Ces musiciens chanteurs, danseurs, comédiens et animateurs sont arrivés vers 8h30 à bord de leur bus « Sitala tour ».

Après s’être installés, ils ont initié pendant plus d’une heure les 6E aux rythmes des percussions : djembé, tam tam et doum doum… Une heure intense qui a permis à chacun de progresser de façon spectaculaire ! Puis ce fut le temps du spectacle et de l’échange devant les 4 classes réunies. Danse africaine , musique et chant, temps d’échanges sur la culture burkinabé autour des valeurs essentielles de respect et de partage ! Et les 6E ont même participé brillamment à une partie du spectacle ! Un grand bravo à tous les participants et un immense merci à l’association Sitala que nous espérons pouvoir retrouver l’an prochain.

Voir en ligne : https://youtu.be/Pw6zw5G3jco

ea5d2b4f50b479SITALA décembre 2021 2 sitala 14 12 2021 7