La section sportive Basket La Section…

La section sportive Basket La Section Sportive Basket a vu le jour à la rentrée scolaire 2013/2014. Depuis, chaque année, une vingtaine de collégiens (garçons et filles de la 6e à la 3e) bénéficie d’horaires aménagés afin de concilier études et pratique sportive intensive. Les créneaux dédiés à la Section Sportive sont programmés le mardi de 16h à 17h et le vendredi de 15h à 17h. L’encadrement est assuré par des éducateurs diplômés d’État du club de basket. Un professeur d’EPS du collège en est le référent. Les contenus pédagogiques sont axés sur le perfectionnement individuel (technique, physique…).

Le recrutement s’effectue en partenariat avec le club de basket du PLC Auray.

Les élèves inscrits en Section Sportive sont également licenciés UNSS et à ce titre participent aux cross UNSS et, quand les effectifs le permettent, aux compétitions Excellence Basket de leur catégorie. En 2019, Les Benjamins Garçons ont été Champions Académiques.

Trityque_page1 Trityque_page2