Le pôle médico-psycho-social

Le pôle médico-psycho-social se place au sein même de la communauté éducative. Son objectif est l’épanouissement de l’élève en terme personnel, scolaire et social. C’est dans ce cadre que ce service offre un espace de parole à l’adolescent et la famille, en tenant compte des spécificités de chaque professionnelle.

Le rôle de l’assistante sociale et du service social en faveur de l’élève

L’assistante du collège est Mme PEYROT- LEBRIS, présente le mardi et le vendredi . Membre de l’équipe éducative, elle conseille l’élève, sa famille et l’équipe de direction. Soumise au secret professionnel, son action vise à favoriser l’épanouissement personnel, social et scolaire de l’élève. Ses (...)

Les différentes actions d’éducation à la santé et à la citoyenneté menées par le pôle santé

2- EDUCATION Renforcer les compétences Psycho-sociales de l’élève 3- PREVENTION Sensibiliser l’élève à adopter une attitude responsable vis-à-vis de sa santé 1- PROTECTION Créer un climat scolaire favorable au respect de l’autre et à l’engagement citoyen 1- PROTECTION Créer un climat scolaire (...)