Les élèves de la 6e CHAAP entrent dans la danse de Méliscène !

La 6e à horaires aménagées en Arts Plastiques a réalisé dans la semaine du 11 au 14 mars un atelier théâtre en amont du spectacle de la Compagnie Art Zigote, intitulé« Pinocchio » et présenté le jeudi 14 mars 2024 à Athéna dans le cadre du beau festival Méliscène.

Alliant marionnettes, théâtre et danse Krump, les élèves ont pris place sur scène auprès des comédiens professionnels. Une expérience unique et enthousiasmante !

Le spectacle : La metteuse en scène Valérie Berthelot associe le théâtre, la danse krump, la marionnette et le masque pour nous conter le long voyage initiatique d’une marionnette qui n’en est pas une : Pinocchio. Façonné dès la naissance par son père pour devenir un pantin de foire et par sa fée pour devenir un bon petit garçon, Pinocchio cherche à devenir lui-même et à apprivoiser sa soif de liberté. Ce voyage initiatique d’une marionnette qui n’en est pas une, cheminant parmi des créatures mi-hommes mi-bêtes, s’achève dans les entrailles d’un monstre marin. Au bout de cette traversée semée d’embuches, la marionnette accouchera d’un petit homme ayant vécu une véritable leçon de courage et ayant appris à faire la différence entre la vie et la mort, le réel et l’imaginaire. En croisant théâtre, masques, marionnettes et langage chorégraphique, via la danse krump, le Pinocchio de la compagnie Art Zygote s’incarne ici avec un regard neuf et beaucoup d’inventivité, librement inspiré du texte de Collodi.